Pourquoi c'est utile ?

Source: Iphon.fr

 

Grâce à l’AirTag, il retrouve son portefeuille perdu dans le métro

Une aventure qui souligne l’efficacité de la balise, vendue depuis avril 2021 en France.

Publié le Par Valentin

William Liu est un jeune étudiant de Brooklyn dont l’histoire vient de faire sensation à la Grosse Pomme. Tout commence lorsque celui-ci rentre d’un concert assez tard, en utilisant la ligne G du métro de New York, qui tourne vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Tête en l’air, il oublie alors son portefeuille sur place avant de sortir des transports mais ne s’en aperçoit malheureusement pas assez tôt.

 

Au contraire, le malchanceux ne s’en aperçoit qu’à treize heures environ le lendemain, soit près d’une demi-journée après les faits. S’en suit alors une rocambolesque chasse au trésor, qui l’amènera avec sa petite amie à géolocaliser l’objet grâce à un AirTag placé à l’intérieur. Cette puce relativement compacte peut en effet s’insérer dans certains espaces réduits, sans avoir à la démonter pour ce faire.

Merci le Bluetooth !

Rapidement, Liu s’aperçoit que son portefeuille ne semble pas bouger. À l’inverse, il est même totalement immobile et l’application Localiser de son iPhone l’assure : sa position identifiée correspond à la station Church Avenue, terminus de la ligne G installé dans le quartier de Kensington. Très promptement, notre victime se rend alors à l’adresse indiquée, priant pour que l’AirTag ne commence pas à se déplacer de peur qu’il ne soit caché dans une rame.

Finalement, plus de peur que de mal : le portefeuille avait en fait été déposé dans un bureau, à la porte duquel l’étudiant n’a eu qu’à toquer pour se le voir remettre par une employée. Dans un billet de blog, Liu raconte par ailleurs que celle-ci aurait été particulièrement surprise par la technologie de géolocalisation d’Apple : preuve que tout le monde n’en est pas encore au fait, et que des comportements à risque pourraient devenir communs dans les prochains mois.

Retour au blog